le lapins club de la moselle

son histoire

quelques faits marquants

- 1ère Exposition Nationale des lapins mâles des 2 et 3 FEV. 1985

905 sujets, 203 éleveurs, 29 départements, 2 pays, 88 races et variétés différentes

- Création du bulletin trimestriel " Un journal fait par des éleveurs pour des éleveurs " comprenant conseils d'élevage et de sélection.

- Réalisation d'une photothèque destinée à la confection du 1er standard couleur de la  FFC ( 1984 )

- Mise en place de Stations d'élevage de sélection agréés avec le concours de l'ITAVI et de la FENELAP afin de fournir aux éleveurs les meilleurs éléments de choix possible.

- Organisation de la 1ère rencontre des juges cuniculicoles de l'Entente Européenne d'Aviculture et de Cuniculiculture

-Co-organisateur du congrès de Montpellier ( 1988 ) où fut traité la gestion zootechnique et Mâcon ( 1992 ) sur l'insémination artificielle.

- Fourniture :

. à  l'ISARA de Lyon de 15 lapins Brun Marron de Lorraine pour mise en conservation cryogénique d'embryons portant sur des souches à préserver. ( quelques uns d'entre-eux ont été réveillés et le résultat présenté récemment au salon avicole de Paris.)

. au domaine expérimental du Magneraud en Charente Maritime ( INRA ) de quelques REX Castor et Chinchillas destinés à être incorporés au programme de création de " l'ORILAG" .

historique statutaire

Assemblée Générale fondatrice du 4 avril 1976

Président : Edmond STEICHEN

Siège social à Manom 57100 au N°13, Rue de la Moselle