sur cette page retrouvez des présentations d'éleveurs membres du lapins club de la moselle
Roby HOFF et les officiels lors de sa remise de médaille
Daniel CATTELOIN éleveur et juge cunicole
Je m’appelle Daniel CATTELOIN et je suis éleveur depuis près de 50 ans.
Mon premier lapin de race était un argenté anglais crème. C’était un lapin très répandu à l’époque.
Lorsque notre famille s’est agrandie, j’ai changé de race et j’ai pris du noir et blanc, et quelques années plus tard une seconde race : le rex lynx rosé. A un moment donné, il était très difficile de trouver des reproducteurs pour ces deux races, ce qui m’a contraint à les abandonner au profit de l’argenté de Champagne qui devient ma race principale.
Nous avons déménagé il y a un peu plus de 20 ans et la place réservée aux lapins est, depuis, beaucoup plus conséquente. De ce fait, j’ai pu opter pour une seconde race, le rex loutre noir.
J’ai arrêté l’argenté de Champagne l’année dernière et je l’ai remplacé par un lapin un peu plus petit : le normand. Ce dernier est peu connu dans notre région et j’ai dû acheter mes reproducteurs en Normandie.
Jean-Claude OSBILD, secrétaire du Lapins club de la Moselle,
Est éleveur de Feh de Marbourg, il a entrepris un travail de sélection afin d'obtenir la variété Feu-Feh.
"Photo de la 1ère génération de mon plan d’amélioration de la couleur du feu-feh en partant d’un couple acquis en Allemagne et en Belgique en 2019.
La 3ème génération comporte 50% de cotation 96 pts.
Ce résultat a été obtenu à partir de « mauvais » feu-feh plus havane que feh, accouplés au feh de Marbourg de ma souche.
La couleur et la souplesse de la fourrure de couverture sont extra. Le feu ventral est soutenu et homogène. Le tout d’œil reste à améliorer."
Félicitations, Jean-Claude pour ce magnifique résultat
Créez votre propre site internet avec Webador